Souvent on se dit que les journées, les semaines, les mois filent à toute vitesse n’est-ce pas ? Et si vous vous offriez une pause, comme si on appuyait sur le bouton ON-OFF de votre journée.

Juste un arrêt dans votre journée pour vous recentrer sur vous-même, prendre simplement un temps pour vous, pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Avec un massage c’est un peu comme si le temps s’arrêtait… mais pas que… Non seulement vous permettez à votre corps de se poser, à vos muscles de se relâcher mais aussi à votre mental de lâcher prise.

Un massage corporel peut avoir nombre d’actions bénéfiques dans votre vie au quotidien, surtout s’il est pratiqué de manière régulière.

Par exemple :

  • Une amélioration de votre posture avec la détente et l’assouplissement des muscles et des articulations,

  • Une stimulation de votre circulation sanguine et du retour veineux aidant ainsi le corps à un meilleur tonus général,

  • Une libération des tensions et contractures musculaires,

  • Un soulagement des douleurs,

  • Une diminution du taux de stress et d’anxiété entraînant une amélioration de la qualité du sommeil,

  • Une libération des émotions refoulées,

  • Une hydratation de votre peau avec l’application des huiles de massage…

Pour un sportif, un massage régulier, réalisé en amont ou après son entraînement ou sa compétition, aura d’autres vertus.

Il pourra avoir une action préventive sur de potentielles blessures, drainera les muscles pour éviter les courbatures, relâchera les tensions musculaires…

Aussi se faire masser lui permettra de pouvoir maintenir ses performances sportives.

Massages

Lydie massage : Que faire après un massage

Vous pouvez prolonger l’action du massage reçu… En effet, après un massage, les circulations sanguine et lymphatique sont boostées, donc il est très important de vous hydrater afin d’aider votre corps à éliminer les toxines.

Massages

Lydie massage : Pourquoi se faire masser

Souvent on se dit que les journées, les semaines, les mois filent à toute vitesse n’est-ce pas ? Et si vous vous offriez une pause, comme si on appuyait sur le bouton ON-OFF de votre

Lydie C.

Votre praticienne en massages

S'inscrire à la newsletter

c'est gratuit et tu apprendras pleins de trucs cool