Le massage prénatal permet d’aider les femmes enceintes à vivre leur grossesse avec plus d’aisance et de sérénité. Il est pratiqué avec beaucoup d’écoute et d’attention.
Ce massage, réalisé en position latérale et sur le dos d’une durée d’une heure, s’adresse aux femmes enceintes dès leur 4ème mois de grossesse.
Lors de sa grossesse, la femme enceinte vit des moments intenses de joie mais du fait de ses transformations corporelles, peut ressentir de nombreux inconforts et avoir des périodes de questionnement…
Serai-je une bonne maman ?
Bébé sera t’il en bonne santé ?
Comment va se dérouler l’accouchement ?
Vais-je avoir mal ?…
Le massage prénatal est un massage doux, enveloppant et ultra-cocooning, se pratiquant sur une table et avec l’application d’une huile neutre. Il permet un vrai lâcher prise et offre à la future maman une pause bien-être.
Lors de ce massage, la praticienne en massages peut accentuer sur des zones plus douloureuses que d’autres (par exemple le bas du dos) et ainsi permettre un réel soulagement de certaines tensions et raideurs musculaires, conséquences directes des changements anatomiques au fil des mois.
Les principaux bienfaits pour la maman :
- Dénouer les tensions,
- Favoriser le retour sanguin,
- Diminuer le stress,
- Améliorer le sommeil,
- Favoriser le lien maman/bébé,
- Apporter un moment de détente et de douceur,
- Soulager des inconforts liés à la grossesse…
Le massage n’agit pas que sur la future maman, le bébé en ressent également des bienfaits…
Car il est dit que le fœtus réagit aux émotions de la maman. En conséquence, les stimulations sensorielles occasionnées lors du massage sur la maman auront des impacts positifs sur le bébé, en termes de développement, d’activation des neurones et de perception d’hormones (l’ocytocine).