Sur la carte des massages de Lydie massage, vous trouverez maintenant le MASSAGE PRÉNATAL. Il est un massage tout en douceur, en position latérale pour un confort optimal.
La femme enceinte est amenée durant la grossesse à vivre des moments très privilégiés certes. Mais aussi elle vit de nombreux inconforts liés essentiellement aux transformations physiques et physiologiques durant cette période. Période de doutes et d’incertitudes… bébé sera-t-il en bonne santé, serai-je à la hauteur, comment va se dérouler l’accouchement…
Ce massage à la fois cocooning et musculaire saura lui apporter aide, accompagnement et réconfort. Il lui permettra de vivre sa grossesse avec sérénité en ayant moins de tensions physiques notamment.
Les bienfaits du massage pour la maman
-
Doux et enveloppant, le massage de bien-être procure une relaxation globale.
-
Il aidera la femme enceinte à oublier ses doutes et ses inquiétudes, ses inconforts et douleurs, le temps d’une pause bien-être.
-
Par le biais de l’ocytocine, hormone du plaisir reconnue pour ses effets anti-stress, il favorise le sommeil et la récupération, et éloigne l’anxiété.
-
Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un réel soulagement de certaines tensions et raideurs musculaires, conséquences directes des changements anatomiques au fil des mois.
-
Par le biais de la conscience corporelle, il invite la future maman à se connecter avec elle-même et avec son bébé.
-
C’est aussi pour elle l’occasion de faire une vraie pause le temps d’un soin qui lui est entièrement dédié, surtout s’il y a déjà des enfants à la maison…
Les bienfaits du massage pour le bébé
-
On dit que le fœtus réagit aux émotions de sa maman. Il est capable de ressentir ses joies et ses tristesses. Le massage favorisant le bien-être de la maman, aura des conséquences heureuses sur le développement de bébé.
-
Les stimulations sensorielles, alors que son cerveau est en phase de développement, favorisent l’activation de ses neurones.
-
Le massage bien-être favorise la sécrétion d’hormones du plaisir telles que l’ocytocine chez la maman, hormones qui passent dans le placenta et que reçoit également le bébé…